Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du CRPBC
3 octobre 2012

Liste des thèses achevées et en cours du CRPBC

Thèses soutenues

Elisabeth Ravaud : La radiographie des peintures : apport en histoire de l'art, en histoire des techniques picturales et en conservation restauration [soutenance : 25 février 2011].

Thèses en cours

Inscriptions en 2009

Sandrine Gachenot (s.gachenot@live.fr) : Étude et préservation de plafonds peints parisiens.

Marc-André Paulin (mapaulin@live.fr) : Jean-Henri Riesener ou l'art des peintures en bois sur le mobilier français au XVIIIème siècle.

Christel Pesme (christel.pesme@gmail.com) : Agence et régime d'historicité de la conservation-restauration des œuvres d'art.

Alfredo Vega (alfredovc@gmail.com) : L'antiforme dans l'art contemporain : évolution et permanence du concept de l'œuvre d'art et ses conséquences pour la théorie de la restauration.

Inscriptions en 2010

Monika Witkowska (miwska@yahoo.fr) : Conservation préventive et restauration d'œuvres picturales japonaise montées en rouleau.

Jean-François Salles (jeanfrancois.salles@orange.fr) : Sources, création et usages des plans reliefs du XVIIe au XIXe siècle en Europe.

Claire Betelu (beteluc@yahoo.fr) : La conservation et la restauration au XIXème siècle des peintures murales françaises de la fin du Moyen-âge.

Nadjet Mrabet (Najet.Mrabet@malix.univ-paris1.fr) : Les mosaïques archéologiques de Thuburbo Majus (Ier-IVe s., Tunisie) : approche artistique et technologique.

Inscriptions en 2011

Florence Gorel (florence.gorel@gmail.com) : Les techniques et les matériaux de la peinture coréenne à la fin de l'époque Choson.

Titania Hess (titania_hess@hotmail.com) : L’étude de l’appréhension des cinq sens à la fin du Moyen Age à travers l’analyse d’un type de source matérielle spécifique : les volets d’orgue peints.

Cécile Parmentier (cbmag.parmentier@orange.fr) : Les recettes de Théodore Turquet de Mayerne. Proposition d’une typologie concernant leurs sources, leurs natures et leurs fonctions.

Mathilde Renou (mathildere@yahoo.fr) : Convergence de disciplines en restauration de peinture à travers l'étude des traités de restauration de peinture en France et en Italie au XIXe siècle : relation du chimiste et du restaurateur.

Leïla Sauvage (leila.sauvage@gmail.com) : Poudre et vibrations : la modélisation comme aide à l’évaluation de la fragilité des œuvres du pastel.

Anne Servais (a_servais@hotmail.com) : La laque de brésil dans l’art du Moyen Age et de la Renaissance.

Stéphane Treilhou (s.treilhou@orange.fr) : Analyse des adjuvants dans la peinture murale romaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te demande de prendre la peine de bien lire mon message car bien vrai que je ne te connais pas au paravent. Si non je m’appelle Amélia Rose FOURNIER de nationalité belge en mission au canada (Québec) en temps que assistante de direction. Le but de mon message c’est de te parler part d’un projet que une amie voulait réaliser,celle-ci s’appelle marie Héléna de nationalité Franco-Béninoise que j’ai connus depuis plus de 10 ans a l’université de Bruxelles après sa deuxième année on l’informe que ces parents ont fait un accident et meurt sur le champ vue qu’elle est enfant unique elle est retourné sans finir les études. Après son départ on s’appelle et elle me parlait de ce projet d’orphelinat a cause de sa situation alors vue son passé j’ai promis lui apporter mon soutient. 04 mois passés elle m’a fait le rapport du projet et qu’elle ira a la serra Léone a une conférence de partenariat pour une semaine, alors je lui ai fais la surprise et l’envoyer les matériels suivant:<br /> <br /> - 32 PC Portatif<br /> <br /> - 2 Appareils photo<br /> <br /> - 5 imprimantes<br /> <br /> - 2 scanneurs<br /> <br /> - 1 routeur et 1 moderne<br /> <br /> - une somme de 32.000 euros que j’ai mis sur carte azur bancaire que apres le retrait du colis je te donnerai le code d'acces pour que tu puisses avoir accès a l'argent.<br /> <br /> L’agence de transport vient de m’informer qu’arriver sur son adresse pour la remettre les matériels et autre, le voisin de sa résidence les ont informé du décès récent, qu’elle était morte du virus Ebola. Cela m’attriste au point ou j’aimerais léguer tout ces matériels y compris l’argent à une personne de bonne fois qui va l'utilisé comme si c’était son propre. Je suis alors attente d'une reponse sur mon email le plus vite possible: rose.fournier@live.fr
L'atelier du CRPBC
Publicité
Archives
Publicité